Messages

***** SOUS LA RECOMMANDATION DE HOCKEY QUÉBEC, LA LIGUE BC RIVE-NORD ANNULE TOUTES ACTIVITÉS DÈS LE VENDREDI 13 MARS MINUIT UNE.***** SOUS LA RECOMMANDATION DE HOCKEY QUÉBEC, LA LIGUE BC RIVE-NORD ANNULE TOUTES ACTIVITÉS DÈS LE VENDREDI 13 MARS MINUIT UNE.***** SOUS LA RECOMMANDATION DE HOCKEY QUÉBEC, LA LIGUE BC RIVE-NORD ANNULE TOUTES ACTIVITÉS DÈS LE VENDREDI 13 MARS MINUIT UNE.***** SOUS LA RECOMMANDATION DE HOCKEY QUÉBEC, LA LIGUE BC RIVE-NORD ANNULE TOUTES ACTIVITÉS DÈS LE VENDREDI 13 MARS MINUIT UNE.***** SOUS LA RECOMMANDATION DE HOCKEY QUÉBEC, LA LIGUE BC RIVE-NORD ANNULE TOUTES ACTIVITÉS DÈS LE VENDREDI 13 MARS MINUIT UNE.***** SOUS LA RECOMMANDATION DE HOCKEY QUÉBEC, LA LIGUE BC RIVE-NORD ANNULE TOUTES ACTIVITÉS DÈS LE VENDREDI 13 MARS MINUIT UNE.***** SOUS LA RECOMMANDATION DE HOCKEY QUÉBEC, LA LIGUE BC RIVE-NORD ANNULE TOUTES ACTIVITÉS DÈS LE VENDREDI 13 MARS MINUIT UNE.***** SOUS LA RECOMMANDATION DE HOCKEY QUÉBEC, LA LIGUE BC RIVE-NORD ANNULE TOUTES ACTIVITÉS DÈS LE VENDREDI 13 MARS MINUIT UNE.***** SOUS LA RECOMMANDATION DE HOCKEY QUÉBEC, LA LIGUE BC RIVE-NORD ANNULE TOUTES ACTIVITÉS DÈS LE VENDREDI 13 MARS MINUIT UNE.***** SOUS LA RECOMMANDATION DE HOCKEY QUÉBEC, LA LIGUE BC RIVE-NORD ANNULE TOUTES ACTIVITÉS DÈS LE VENDREDI 13 MARS MINUIT UNE.***** SOUS LA RECOMMANDATION DE HOCKEY QUÉBEC, LA LIGUE BC RIVE-NORD ANNULE TOUTES ACTIVITÉS DÈS LE VENDREDI 13 MARS MINUIT UNE.***** SOUS LA RECOMMANDATION DE HOCKEY QUÉBEC, LA LIGUE BC RIVE-NORD ANNULE TOUTES ACTIVITÉS DÈS LE VENDREDI 13 MARS MINUIT UNE.***** SOUS LA RECOMMANDATION DE HOCKEY QUÉBEC, LA LIGUE BC RIVE-NORD ANNULE TOUTES ACTIVITÉS DÈS LE VENDREDI 13 MARS MINUIT UNE.***** SOUS LA RECOMMANDATION DE HOCKEY QUÉBEC, LA LIGUE BC RIVE-NORD ANNULE TOUTES ACTIVITÉS DÈS LE VENDREDI 13 MARS MINUIT UNE.***** SOUS LA RECOMMANDATION DE HOCKEY QUÉBEC, LA LIGUE BC RIVE-NORD ANNULE TOUTES ACTIVITÉS DÈS LE VENDREDI 13 MARS MINUIT UNE.***** SOUS LA RECOMMANDATION DE HOCKEY QUÉBEC, LA LIGUE BC RIVE-NORD ANNULE TOUTES ACTIVITÉS DÈS LE VENDREDI 13 MARS MINUIT UNE.***** SOUS LA RECOMMANDATION DE HOCKEY QUÉBEC, LA LIGUE BC RIVE-NORD ANNULE TOUTES ACTIVITÉS DÈS LE VENDREDI 13 MARS MINUIT UNE.***** SOUS LA RECOMMANDATION DE HOCKEY QUÉBEC, LA LIGUE BC RIVE-NORD ANNULE TOUTES ACTIVITÉS DÈS LE VENDREDI 13 MARS MINUIT UNE.***** SOUS LA RECOMMANDATION DE HOCKEY QUÉBEC, LA LIGUE BC RIVE-NORD ANNULE TOUTES ACTIVITÉS DÈS LE VENDREDI 13 MARS MINUIT UNE.***** SOUS LA RECOMMANDATION DE HOCKEY QUÉBEC, LA LIGUE BC RIVE-NORD ANNULE TOUTES ACTIVITÉS DÈS LE VENDREDI 13 MARS MINUIT UNE.

QUESTIONS FRÉQUENTES : HOCKEY QUÉBEC Y RÉPOND !

 
Hockey Québec désire remercier tous ses membres pour leur compréhension et leur support suivant cette décision qui ne fut pas prise de gaieté de cœur.
 
Voici nos réponses officielles aux questions fréquemment posées.
 
Question 1: Pourquoi ne pas suspendre les activités deux semaines, et ensuite, réévaluer la situation?
 
Réponse: Nous faisons face à un enjeu qui dépasse le sport et nous ne pouvons prendre aucune chance lorsqu’il est question de la santé et la sécurité de tous nos membres. Suite à l’annonce du gouvernement provincial, le 12 mars 2020, obligeant « les organisations [à] annuler tous les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes ou qui ne sont pas nécessaires, pour les 30 prochains jours », ne pouvant malheureusement assurer cette obligation, Hockey Québec a décidé de cesser ses activités.
 
En soirée, Hockey Canada a également annoncé, par le biais de son porte-parole Tom Renney, l’annulation de toutes les activités hockey pour le restant de la saison, incluant le hockey mineur (matchs et pratiques, sur et hors glace, ligues, tournois et événements) à travers le Canada.
 
 
Q2: Pourquoi ne pas jouer les matchs à huis-clos, sans spectateurs, en acceptant seulement les équipes et entraîneurs?
 
R: Les matchs à huis-clos ne garantissent en aucun cas la santé et la sécurité des joueurs et du personnel; ce qui s’avère la priorité première de Hockey Québec. En annulant toutes les activités de la saison, Hockey Québec et ses membres contribuent à protéger et maintenir la santé et la sécurité de tous.
 
Également, comme la quasi-totalité de nos joueuses et joueurs sont d’âge mineur, nous ne pouvons imposer aux parents de laisser leurs enfants en bas âge jouer à l’intérieur alors qu’ils se retrouveraient à l’écart, à l’extérieur.
 
 
Q3: La majorité des matchs n’a pas 250 spectateurs, alors pourquoi les annuler?
 
R: Hockey Canada a annulé toutes les activités de la saison, peu importe le nombre de spectateurs présents. Cette décision a préséance sur celle de Hockey Québec.
 
 
Q4: Pourquoi Hockey Québec avait décidé d’annuler la saison?
 
R: Considérant la présence des joueurs des deux équipes sur la glace, en plus de celles qui jouent avant et après le match, des officiels, des marqueurs, des entraîneurs, des employés et des spectateurs, ce nombre dépasse trop souvent le taux de 250 personnes regroupées à respecter (et non 250 spectateurs).
 
En cette période de l’année très achalandée dans nos arénas du Québec, nous ne pouvons donc assurer le taux de personnes présentes [restreint à 250 personnes] dans chaque infrastructure (aréna, complexe sportif, etc.) québécoise.
 
Avec 3000 matchs (en moyenne) joués par week-end au Québec, il devient difficile d'assurer la santé et sécurité pour tous à TOUS ces matchs. Lorsqu’il est question de santé, nous ne pouvons prendre aucune chance.
 
 
Q5: À partir de quel moment la décision prend-elle effet?
 
R: La décision a pris effet à compter de 00h00 (minuit) dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 mars 2020. Depuis, aucun match ou pratique (sur et hors glace) ne peut être disputé, et ce, pour le restant de la saison.
 
 
Q6: Les séries, tournois, matchs et autres championnats sont-ils annulés, ou reportés?
 
R: Hockey Canada et Hockey Québec cessent toutes ses activités, incluant les matchs, pratiques sur et hors glace), séries, tournois, régionaux, inter-régionaux et championnats. Ceux-ci sont annulés et ne seront pas reportés à une date ultérieure.
 
 
Q7: Qu’en est-il des Championnats provinciaux (Coupe Dodge)?
 
R: Les Championnats provinciaux de cette année (avril 2020) sont annulés. Cependant, Hockey Québec a annoncé que les régions et leurs sites de compétition prévus pour cette saison, soit Estrie – Féminin; Bas-St-Laurent, Côte-Nord, Gaspésie-les-Îles et Saguenay-Lac-St-Jean – Masculin – accueilleront la Coupe Dodge en avril 2021 dans leur région. Ainsi, les lieux des éditions à venir seront décalés d’une saison.
 
 
 
 
 
 
 
ProgrammeNoviceDemi-glace InscriptionsAuxFormations Tournois CommotionsCérébrales

Classement